Accueil

Le hameau d’Haranbeltz, situé sur la commune d’Ostabat, à la rencontre des voies jacobites avant le passage des Pyrénées, abrite la chapelle St Nicolas, datée des 12e-13e siècles. Cette chapelle, classée aux monuments historiques depuis 2001, est l’un des plus précieux témoins de l’histoire jacquaire en Basse-Navarre. Ce site apporte un éclairage sur l’histoire de ce lieu et celle de la communauté des donats qui lui fut attachée. Vous y trouverez également des informations sur l’association qui lui est dédiée.

2 Replies to “Accueil”

  1. Je suis“heureux“de savoir que cette magnifique petite chapelle dédiée a
    Saint-Nicolas a été restaurée.
    Je garde un souvenir “ému“ de mes passages en pays basque et dans le Béarn,
    au cours de mes pèlerinages effectués a pied de 1999 a 2004, et de cette
    chapelle qui a été mon premier coup de coeur, avec celle de Saint-Sernin du Bosc,ensuite. Je garde un souvenir ému de la maison des Franciscains de Saint-palais(Donnapaleu) et de tant d’autres endroits et surtout personnes rencontrées.
    Notre maison, dans l’est de la France est ouverte et toujours accueillante,comme ce havre de paix de Saint-palais, et ce depuis trente ans(nous sommes mariés depuis 37ans).Que les coeurs de tous restent ouvert aux autres-“Zabalik“.Denis, simple pèlerin de Dieu et sur terre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.